Opération “Place nette” : 1,52 g de cocaïne et 8 g de cannabis saisis à la gare routière de Saint-Pierre

Rédigé le 07/05/2024
zinfos974

À l'occasion de ce dispositif lancé en concertation avec les différentes forces de l'ordre et la justice aux abords de la gare routière de St-Pierre, 1.408 individus, 383 véhicules, mais aussi 3 débits de boissons ont été contrôlés.

La Police s’est mobilisée à la gare routière de St-Pierre et à ses abords lors d’une opération “Place Nette” qui s’est déroulée le 2 et 3 mai dernier. En présence du procureur de la République de Saint-Pierre, les 102 policiers mobilisés ont ,otamment contrôlé 1.408 individus, 1.596 passagers et trois débits de boissons.

Les policiers aidés de la police municipale ont saisi lors de cette opération d’envergure deux couteaux à cran d’arrêt, mais aussi 1,52 gr de cocaïne et 8 gr de cannabis.

Quatre amendes forfaitaires pour détention de stupéfiants ont ainsi été dressées.

Des contrôles ont également été menés sur des infractions routières et 63 verbalisations, 3 mises en fourrière de véhicules légers et 15 immobilisations ont été relevées.

“L’objectif de cette opération était de rassurer la population et de lutter contre la délinquance, notamment contre le trafic de stupéfiants, en marquant une présence visible et dissuasive auprès des trafiquants et des consommateurs”, indique la Police de La Réunion sur ses réseaux sociaux.