Finale de la Coupe de France : Les joueuses du FC Fleury 91 et leur entraineur Fabrice Abriel face au PSG

Rédigé le 04/05/2024
zinfos974

Le surprenant FC Fleury s'était imposé en demi-finale aux tirs au but et a remporté la victoire face à l'Olympique Lyonnais. La finale est à suivre ce samedi 4 mai 2024, à 17 H (heure Réunion), sur beIN Sports et France 4.

C’est la finale de clubs franciliens. La finale de la Coupe de France Féminine oppose le FC Fleury au PSG. Le jour de gloire pour l’entraineur réunionnais Fabrice Abriel ?

En 2022, Les Floriacumoises avaient déjà failli éliminer le PSG de la Coupe de France. La progression du club de la région parisien est indéniable. Pour tenter de décrocher le titre cette année, les joueuses de Fabrice Abriel avaient arraché la victoire aux favorites lyonnaises aux tirs au but et devront croiser le fer avec la seule équipe, aujourd’hui, qu’elles n’ont pas battue : « celle qui reste à accrocher à notre table de chasse », a confié Fabrice Abriel à la veille du grand match à la Fédération Française de Football.  

Milieu de terrain au PSG, Marseille ou encore à Nice durant sa carrière de joueur, Fabrice Abriel essaie de transmettre son « expérience de ces grands rendez-vous à mes joueuses pour qu’elles l’abordent de la bonne manière ». 

De l’autre côté, les Parisiennes sont vainqueures à trois reprises de la Coupe et auront sûrement à cœur de remporter un nouveau titre après s’être fait sorties en demi-finale de Ligue des champions par l’Olympique Lyonnais dimanche dernier.